Facebook – il ne faut surtout pas dépendre d’eux !!

Facebook, ce fameux site web servant de connexions entre amis et de vos “supposé” amis. D’un coté c’est un super site web car il à réussit à regrouper tout le monde chez eux, et quand même, enfin un seul site pour tous se voir… mais est-ce vraiment la solution parfaite à long terme pour vous ?

Tout d’abord, on pourrai dire que Facebook est comme un billet de loto ; quand les nouveau billet des nouveau jeux arrive en magasin, la plupart son gagnant ou donne des billets gratuit dans le but d’inciter les gens à en acheter et de le dire aux gens autour d’eux aussi. Même principe, mais chez FB ; on créer un site où tout le monde peux tout faire, ainsi on apporte tout le monde qu’on connais dessus… et puis après un certain temps, le site décide de commencer à resserrer ses règlements de plus en plus, à un point tel que si vous utilisez vraiment ce site, ca pourrai vous affecter.

Moi, sur FB, j’ai commencé avec un profile semi-personnel et semi pour mon entreprise, ce qui donnait mon prénom et mon entreprise comme nom de famille. Un jour mon compte à été cancellé du à mon nom de famille, et ce sans avertissement. Heureusement jamais un 2e compte, celui-ci était dédié à un de mes site web, donc nom et prénom était ceux de mon site web. Ce profil avait amené plusieurs centaines de gens à s’y joindre vu qu’il aimait bien déjà mon site web. Du même fait, j’en avais créé un groupe sur FB me servant aussi de communications avec eux. Un jour, plus de compte du au nom encore une fois.

C’est une pratique de FB que je déplore car au début, jamais il n’en font mentionne (et on connais tous des profil sur FB qui ne sont pas des vrais noms de gens). C’est malheureux car nous sommes des millions à passer du temps sur ce site, à se construire un profil, et finalement on se fait couper le tout sans avertissement.

Après de nombreux emails avec eux, j’ai réussit à ravoir mon premier profil et il mon transféré les “amis” du 2e dans mon 1er… j’ai donc maintenant un super grand nombre d’amis dans un compte personnel sans tous les connaître évidemment… ce qui selon moi n’est pas mieux. Le best demeure un compte perso et un business, mais FB défend à tous de tenter de se créer 2 compte, peu importe la raison (et il sont rendu ferme sur ce point). À la place, pour les entreprises, ce qu’il faut vraiment faire c’est de se créer un profil personnel, ensuite se créer une page (sinon un groupe). Moi j’ai maintenant ces trois modes. Les pages sont là pour les entreprises, juste pour ça. Les pages, aux yeux des visiteurs et des fans, ne communique aucunement avec votre profil.

Cependant, j’ai eu une fois de plus mon compte cancellé par eux. Il m’ont envoyé un email me disant que j’aurai pas respecté le système…. heu… quoi ? Un peu plus clair svp ? Eh bien c’est exactement ça le problème. Impossible de vraiment savoir leur règles. Tout ce que je peux vous sire c’est que cette journée là, sur FB, je suis allé écrire une phrase de 6 mots avec un lien url sur mon profil à moi ainsi que sur le tableau de messages de 4 groupes dont je fait partie comme membres ou comme fans (écriture ouverte à tout les membres du  groupe évidemment, c’est ça le but d’être membre d’un groupe !!). À la suite de ça, j’ai reçu un message de calmer la cadence – sans toutefois être plus précis. J’ai donc fermé le site. 24 heures plus tard j’y suis retournée regarder mes messages et ce que mes amis fessaient. J’en ai profité pour envoyer un petite message de la semaine aux membres de mon groupe à moi, celui que moi j’ai créé et qui m’appartient…. et puis VLAN!! C’est là que mon compte à été cancellé.

À quoi bon être membre de groupe ou posséder un groupe si l’utilisation de ses sections ne peuvent ête faite ? Ceci est rendu à un point stupide tellement et ils réduisent leur possibilités.

Donc, tout se long message témoigne du pourquoi le site web Facebook est bien, mais qu’il ne faut pas faire l’erreur de tout y mettre ou de tout s’y consacré. FB peux cancellé votre compte quand bon lui semble. Saviez vous aussi que tout ce que vous y mettez, vous y perdez vos droits ? Ceci inclut aussi les photos et les vidéos… si vous uploadez une image sur votre compte, désolé, mais ceci n’est désormais plus votre image mais bien celle de FB !! C’est un pensez-y bien, surtout quand vous êtes un photographe !!

Après une bonne discussion avec un ami à moi, lui aussi connaisseur du web, nous sommes maintenant certain que le site web Facebook ne sera pas le site ultime. Je crois qu’il y sera longtemps pour le coté de savoir ce que tes amis font… mais reste que le site MySpace gardera autant de place dans nos vie. MySpace eux permettent de se créer une page à soi-même. Il permet aussi pas mal les même chose que FB, mais reste que le coté amis devra être améliorer encore. Certains s’avance à dire que MS détient un modèle économique bien mieux que celui de FB. Le futur nous le dira.

Je vous laisse sur certain email venant d’eux…

Email après la 1ere cancellation :

Hi,
our Terms of Use, Facebook profiles must represent an individual. Users aren’t permitted to maintain an account under the name of their organization, or use personal accounts to advertise or promote themselves professionally. We apologize for the inconvenience, but you will no longer be able to use this account.
If you would like to use Facebook to represent your entity, we offer Facebook Pages. You can learn more about Pages at http://www.facebook.com/business/?pages. Pages are distinct from profiles and are specially designed to represent organizations or individuals professionally.
I’ve included step-by-step instructions below for how you can get started using Facebook Pages. Please follow them carefully so that we can help you as quickly as possible.

Email après la 2e cancellation :

Bonjour ,
Facebook a mis en place des limites afin d’éviter la publication de tout contenu susceptible d’être considéré comme importun ou abusif. Ces principes ont pour conséquence de limiter la fréquence d’utilisation de certaines fonctionnalités du site. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer quelles conditions n’ont pas été respectées.
Votre compte a été désactivé car vous avez dépassé à de nombreuses reprises les limites imposées par Facebook concernant l’envoi de messages, et ce malgré les nombreux avertissements envoyés. Nous avons cependant décidé de vous accorder une seconde chance. Vous pouvez réutiliser votre compte Facebook.
Sachez que si votre compte est désactivé une deuxième fois, nous ne serons plus en mesure de le réactiver. Afin de ne pas subir un nouveau blocage, réduisez la fréquence d’envoi de messages ainsi que le nombre de messages que vous envoyez. Ce type de blocage concerne également la création de fils de discussion ou les réponses à des messages. Sachez également que la suppression d’anciens messages ne permet pas d’augmenter le nombre autorisé de messages envoyés. Une fois le blocage levé, utilisez la messagerie de manière raisonnable afin de ne pas être bloqué de nouveau. N’hésitez pas à nous contacter pour des questions supplémentaires.
Merci de votre compréhension,