Des images, j’en fais. J’en ai! J’ai beaucoup de photos, chaque année, et ça continue…

Je me fais un devoir de repasser toutes les photos que j’ai prises dans une année. J’effectue ce long processus avec l’aide de mon logiciel Adobe Lightroom. Mes photos étant déjà classées par année, je les regarde tous et je fais une sélection de mes photos préférées (dans une collection). Ensuite je repasse cette collection et l’étape finale consiste à réduire encore plus ma sélection et de faire imprimer un livre.

Le plaisir que j’en tire est que je peux à tout moment prendre un de mes livres photo dans ma bibliothèque, l’ouvrir et regarder mes images. Retomber dans les souvenirs de mes images d’une année. J’aime aussi le fait de le faire sans écran. Ça facilite aussi l’action de présenter des photos à une personne en visite.

En date d’aujourd’hui je n’ai pas de lieu précis que je préfère ou recommande pour l’impression de livre. J’en utilise plusieurs, selon les offres, et j’aime tester les différences. Vous trouverez sur le site web de votre pharmacie (ils font tous imprimé au même laboratoire à Montréal et donc à part les prix, les résultats sont identiques), chez Snapfish, Zno, Blurb, dans des boutiques photos ou des fournisseurs spécialisés, etc. Ma dimension préférée est le livre 11×8,5 pouces, soit une feuille sur le côté. Prévoyez de 30$ à 50$, ou plus si vous ajoutez beaucoup de pages en extra ou si ça vient d’un autre pays.

Voici l’exemple d’un livre annuel, celui-ci est l’année 2016