À quels endroits doit-on placer notre argent lorsqu’il est temps de s’annoncer sur les médias sociaux ? Dois-je miser sur Facebook ou sur Twitter ? Est-ce que je devrais investir chez LinkedIn, Instagram, Youtube, Pinterest, Google+, Vine, Snapchat, etc. ?

Suite à une recherche effectuée auprès d’environ 140 acheteurs-médias, voici le taux de satisfaction des performances suite aux achats publicitaires, en ordre ;

  1. Facebook 78%
  2. LinkedIn 68%
  3. Twitter 66%
  4. Youtube 65%

Les réseaux sociaux en bref

Facebook
1.55 milliard de membres actifs
Surtout en début d’après-midi les jeudis vendredi
0.4% CTR (click through rate)
0.45$ CPC (cost per click)
0.90$ CPM (cost per thousand)
1.5% taux de conversion
0.60$ coût par conversion

Twitter
307 millions de membres actifs
Surtout au dîner et au souper
Promoted tweets = 1-3 % succès

Instagram
400 millions de membres actifs
Surtout hors des heures du bureau
1.5% CTR
0.42$ CPC
6.29$ CPM

Google+
540 millions de membres actifs
Surtout en fin d’avant-midi en semaine

LinkedIn
100 millions de membres actifs
Surtout en débutant et en terminant la journée en milieu de semaine
79% ont 35 ans et plus

Pinterest
100 millions de membres actifs
Surtout en après-midi en fin de semaine
80% femmes

Youtube
1 milliard de membres

Snapchat
100 millions de membres actifs

Autres très populaires : WhatsApp, Skype, Tencent Qzone, Wechat, Baidu, Viber, Sina Weibo, Line, YY

Il est bon de comparer ceci avec d’autres chiffres, tels…

Google Adwords
Le moteur de recherche atteint 90% des internautes du monde
2% CTR
2.32$ CPC
2.75$ CPM
1.5% taux de conversion

Newsletter
Campagne infolettre envoyée par email, voici les taux moyens
20% d’ouverture
3% de click
0.5% soft bounce
0.5 hard bounce

Sans oublier que pour certaines marques, les méthodes du téléphone et des imprimés peuvent avoir encore un bon impact et une réponse des prospectes. Ne perdons pas de vu les bannières ni les bannières-mobile, qui ces dernières sont en hausse.

SOURCES

Les chiffres ci-haut sont-ils exacts ? Comment vraiment vraiment en être sur? Lol. Mais ceci aide quand même à éclairer vos idées marketing! Notez aussi que certains chiffres ci-haut sont globaux, d’autres Américains et certains Canadiens.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_virtual_communities_with_more_than_100_million_active_users
https://leveragenewagemedia.com/blog/social-media-infographic/
http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-reseaux-sociaux/
http://www.dmnews.com/social-media/instagram-ads-tops-facebooks-for-click-through-rate/article/434181/

What Is Best For You? Compare Google and Facebook Ads


http://www.targetmarketingmag.com/article/best-times-post-social-facebook-twitter-linkedin-instagram/
https://www.salesforce.com/blog/2015/07/salesforce-ads-benchmark-key-trends-across-facebook-twitter.html
http://mailchimp.com/resources/research/email-marketing-benchmarks/
http://www.marketingcharts.com/traditional/direct-media-response-rate-cpa-and-roi-benchmarks-53645/

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