Voici un regroupement des shootings d’événements de snowboard que j’ai produit cette saison hivernale. Pour les événements, la galerie photo complète (entre 30 et 100 images) est disponible sur SnowboardQuebec.com.

Compétitions de snowboard tôt en saison au bar le Moulin Rouge de Mont-Tremblant, avec Axis et Red Bull. On y voit Jonathan Bilodeau en action sur le rail construit pour la soirée.

Compétition de snowboard à la station Tremblant en après-midi sous le soleil du versant sud, le AdréLTD. L’événement se déroulait sur les rails, mais j’ai apprécié capter quelques riders locaux en action sur les sauts qui venaient d’ouvrir la même journée. On y voit David Chaput. J’aime bien cette image à cause du look grand angle, des nuages dans le ciel et de l’éclairage naturel du soleil de fin de journée.

Compétition de snowboard sur la montagne de ski de Tremblant, le Canadian Shield. Un slopestyle pour le ski et le snow, pour tous les âges. Heureusement, il faisait beau et j’ai pu produire cette image où j’aime le ciel, la couleur chaude du soleil et la neige sur le saut.

Suite à la compétition Atlas Open de Val Saint-Côme dans Lanaudière avait lieu la remise des prix. C’est un ami, Simon Reid qui a remporté la première place. J’aime cette photo, car elle immortalise un moment important où se snowboarder a enfin réussi à surclasser tous les autres.

Dans le but d’un essai de produit de snowboard, j’ai effectué quelques photos pour accompagner un article. On voit ici l’inventeur JF Pelchat, ex pro-rider en snowboard.

La troupe de Rugged Riders ont produit un rail jam pour filles à Stoneham d’où j’ai été le photographe de la journée. J’ai bien aimé shooter les couleurs vives et le soleil.

Le Snowboard Jamboree renfermait le rail jam Stairsmasters en soirée, directement au centre-ville de Québec, d’où j’ai couvert. J’ai bien aimé al foule et le challenge de réussir de belles images.

Le Mont Avila de St-Sauveur accueillait le un slopestyle pour les juniors. Journée grise, mais beaucoup de photos pour la relève.

Le 2e plus haut mont skiable, le Mont Blanc, produisait son tout premier slopestyle d’où je jouais le rôle de photographe pour la journée. J’ai bien aimé l’après-compétition où les jeunes se sont amusés avec un rail et des frisbees.

Le lac Tremblant encore gelé a donné un beau background pour cette photo d’un rider local en action sur le saut lors du slopestyle.

Qui d’autre que monsieur Sebastien Toutant, ou Seb Toots, pour représenter le Ride Shakedown? Je l’ai capté ici suite à sa dernière descente jugée en journée.

Recommended Posts