Tour des services résidentiels – automne 2009

Image 7Je possède les trois service de Bell en permanence depuis 2 ans. Ce fut un mauvais choix, je l’ai regretté dû à tous ces problèmes que j’ai vécu avec eux, soit les fausses promesses et les faux prix que j’avais reçu de leur vendeur qui évidemment est introuvable dans leur méga lot d’employers qui n’ont pas de numéros de poste…

Après deux an, étant un bon client et un bon payeur, il est bon de présenter les vrais faits (leurs astuces changes souvent donc…)

Bell Téléphone – Sélection, inclut 5 options

Annoncé à  35$, sur le site ou 33$ en forfait… j’en paye réellement 44.36 $ avant taxes
Mon vrai prix est celui ci : 34.95 sélection + 5.95 réseau +  0.47 911 + 0.19 911 + 2.80 touch-tone = 44.36 $ + tx = 50.36 $
J’ai eu une révision de facture le mois passé et je n,ai pas mon interurbain dessus, soit 14.95 de plus par mois pour le Québec.

Bell Internet – Total Performance, vitesse de download jusqu’à 6 mb/seconde et upload 1mb/sec.

Annoncé à 35$ sur le site ou à 30$ en forfait… j’en paye réellement 48,90 $ avant taxes
Mon vrai prix est celui-ci : 44.95 total performance + 3.95 modem = 48,90 $ + tx = 55.20 $

Bell Télévision – Base numérique, le minimum quoi (c’est pas grand chose… genre TVA, TQS, Radio-Canada, Télé-Québec et Météo Média).

Annoncé à 26$ sur le site ou à 16$ et moins en forfait… j’en paye 32.00 avant taxes
Mon vrais prix est :  26.00 base numérique + 3.00 récepteur + 3.00 frais de service = 32.00 +tx = 36.13 $

Donc… selon le site web de Bell.ca, version française, secteur Québec, je serait supposé payer un total de 60,90 $ par mois…

Pourtant si on calcul bien les montant ci-haut, si les trois services sont prix seul, ça donnerai 96$, mais en forfait ça donnerai 79$, pourtant le site dit quand même 60.90$… et à vrai dire, moi qui à exactement ce même forfait, je paye donc 125.26$ + tx = 141.69$ par mois… ça donne autour de 1700 $ par année (je dit autour car avec Bell les chiffres changes sans cesse, vérifiez vos factures et vous verrez de vous même)

Je suis satisfait de mon service de téléphone, il fonctionne bien et je me sert de mes options, mais le prix est trop élevé. L’internet aussi va bien, rapide, mais prix élevé. La télévision c’est médiocre, un vrai vol de devoir payer pour voir seulement que 3-4 canaux francophones ! Je crois que de regarder ailleurs en vaux le coup.

Qu’en à moi, je ne compte plus les heures perdues au téléphone avec Bell dans les derniers 5 ans. Sérieusement ça doit combler l’équivalent d’une semaine de paye de perdu !!

Image prisent de leur site, section forfaits
Image 5

En comparaison rapide… voici une image prise sur le site de Cogeco, leur compétiteur selon votre région
Image 6
À noter que ce qui est sélectionné sur cette image de Cogeco est leur câble Classic Analogique comprenant plus de postes que avec Bell (des postes, des vrais, pas ceux de musiques là !), le signal du câble est divisible pour envoyer sur d’autre télé dans votre maison, contrairement au satellite de Bell. Le forfait internet est plus rapide, soit 10 mb au lieu de 6 mb. Le téléphone comprend les même 5 options et il inclut les interurbains au Québec, au Canada et au Étas-Unis. Aucun frais cachés n’est ajoutés par la suite (du genre frais de réseau ou de service).

Il existe aussi Vidéotron en région Montréalaise, il y à Distributel, il y à Vonage, il y à Skype, il y à la web télé…

PS : Peux importe où vous faite affaire, vérifiez les vrais chiffres, pas juste ceux en rabais pour les X premiers mois.. et s’il vous oblige avec un contrat !!