À chaque fois… sinon très souvent, quand je vois un événement de snowboard médiatisé dans un journal, la rogne me prend par en dedans ! Bien que je respect le travail des nombreux photographes de presse, ils m’impressionnent de leur belles images en temps normal, ils ont un point négatif en commun : les photos de snowboard !

Je commence à me demander si c’est moi le seul qui remarque ce point… et en demandant autour de moi récemment j’ai bien vue que non je n’était pas seul.

Voici mon point : quand on voit une photo de snowboard dans un journal, à 90% du temps le photographe à voulu démontrer une vue super rapproché du rider, ou bien il à misé sur la foule et le gars est moins en importance, ou le pire, le rider est tout croche dans les airs tel un chat lancé d’un 2e étage… On dirai que ce problème vise les épreuves freestyle.

La coupe du monde de Stoneham (le Jamboree) à été bien médiatisée. J’ai croisé différents journaux et vraiment ça méritait une note sur mon blog. En voici des résultats en images des médias… (je démontre ici qu’un seul événement… et je vous parle meme pas des photos “stock”.)

dans La Presse

http://www.cyberpresse.ca/sports/ski-et-surf/surf-des-neiges/200902/20/01-829628-demi-lune-trois-quebecois-en-finale-a-stoneham.php

dans le Journal de Québec

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2009/02/20090221-210259.html


Voici un exemple de photo qui aurait du être présentée aux lecteurs. Non pas que c’est une des miennes, mais ce qu’elle représente.

picture-4
picture-3

Vous pouvez par le fait même en voir plusieur du Jamboree ou autres événements ici.

Commentaires bienvenues.

Recommended Posts