Apple à rafraichit sa ligné de produits cette été. Ils ont modifié certains modèle d’ordinateur ainsi qu’ajuster leur prix, et pour le mieux.

Leurs produits Apple (Apple Store Canadien) :

  • iPhone 3G et iPhone 3Gs (new)
  • iPod Shuffle (new) 100$
  • iPod Nano 170$+
  • iPod Classic 280$
  • iPod Touch 270$+
  • MacBook White (new) 1150$
  • MacBook Pro Aluminum (new) 1400$+
  • MacBook Air (new) 1750$+
  • Mac Mini 730$+
  • iMac 1400$+
  • Mac Pro 2900$ +

image-11

IPHONE
Les iPhone sont toujours disponibles chez Rogers et chez Fido (même compagnie). Bell m’ont dit qu’ils le tiendrai très bientôt (ça reste à voir – le coté fréquence et technologie aussi). Mais le contrat d’exclusivité arriverai à terme cette année, ce qui ouvrirai la porte aux autres compagnie de cellulaire de tenir le iPhone. Du même coup, les prix pour l’achat du téléphone seulement, soit sans contrat ou abonnement, sont aussi disponible depuis la sortie du 3GS. Le 3Gs est fixé à 680$/16g, 780$/32g, et le 3G est à 580$/8g. Il en encore posible de s’en procuré sur des boutique en ligne tel cellengros ou sur ebay canada et usa. Mais faite bien attention aux fraudeurs, un peu sur ebay, mais beaucoup sur kijiji et lespac ! Quoi qu’un iPhone de 1ère ou 2e génération, avec 8g, peux descendre autour de 300$, ce qui est un bon bargain, mais j’ai quelques crainte face à la batterie rendu là…

IPOD TOUCH
Notez que le iPod Touch est tout simpment sublime comme machine. C’est selon moi le meilleur de tous les lecteurs MP3 que je connaisse. C’est carrément un iPhone, mais sans le téléphone ni la caméra. Tout le reste y est. Je peux naviguer le web tout partout grâce au wifi gratuit. J’y recoit mes emails de tous mes comptes. Je sync mes contact et calendrier lors du branchement usb à mon ordi et j’ai mes contact avec moi partout où je vais. Je peux installer des jeux de course de char, de skateboard, de air hockey, gratuit ou payant. Je peux y installer des outils d’applications comme dans les annonces de Apple. Vous pouvez voir des videos YouTube, mais pas de videos flash embedé dans un site tel Vimeo exemple. Je peux insérer des photos et jouer un slideshow de mes images favorites. C’est un super lecteur MP3, il vous plaira assuré ! C’est même plus un mini ordinateur portable de poche 😉 Achetez vous un étui aussitôt votre achat faite car le dos se grafigne très vite. Pleins d’étuis disponibles sur le Apple Store autour de 30-40$ ou dans différentes boutiques locales. Sinon eBay en présente des milliers de différentes qualités où ont peux payer que 5-10$.

image-2

MACBOOK PRO
Quand au ordinateur, dû à renouveler, j’ai regardé beaucoup les portable et le Macbook White 13″ est un super deal… ajouter quelques sous et sauter au MacBook Pro 13″. Son avantage face au White est qu’il offre 2.26 ghz de processeur plus rapide, Intel Core Duo, 1066mhz fs bus, 3mb L2 cache. Viens avec plus de mémoire vive, 2x1g RAM 1066mhz DDR3 SDRAM extensible. Un plus gros disque dur de 160gig ATA 5400rpm. Un fente pour les cartes mémoires SD. La nouvelle batterie non-détachable qui dure plus longtemps. Une carte graphique NVIDIA GeForce 9400M, 256mb DDR3 SDRAM. Son écran est rétro-éclairé LED. Plus de branchement sur le côté dont un Firewire 800. Il à le lecteur sur le coté, 8x cd/dvd superdrive. Muni d’une web cam dans l’écran. Il est bâtit d’une seule pièce d’aluminium. Viens avec Mac OS X Léopard et iLife 2009. Branché un écran externe demande un morceaux extra de 20$ pour faire le liens entre le Mini Display Port. Le nouveau TrackPad est très sensible et vous pouvez utiliser de 1 à 4 doigts pour effectuer des tâches avec. Ce Macbook Pro fonctionne super bien, est très rapide et léger. Il y a aussi le Mac Mini à très bon prix, qui vient sans écran, souris, clavier. Optez pour un écran large externe si vous travaillez beaucoup dessus (Plein de choix bon et moins cher que les Apple, tout comme pour les souris). Ça prend 1 seconde à brancher chaque fois.

LAPTOP PC
image-3Du côté des PC, les ordinateurs à regarder sont :

  • les Notebook à 300-400$, pas de cd et moins performant, mais se traine partout avec un écran de 10″.
  • les Dell Inspiron ou équivalent, pas cher à 500$ pour un beau petit laptop 15″.
  • les Asus, Gateway, Lenovo Thinkpad, Dell Studio et XPS, Acer Aspire, etc pour leurs produits en haut de liste plus raffiné entre 800$ et 2000$ (le prix des Mac quoi).

Si vous faites des recherches, vous trouverez que ces jours-ci, les laptops les plus courus possèdent un processeur Intel Core Duo 2 d’au moins 2ghz, une mémoire vive d’au moins 2gig de RAM, un disque dur d’au moins 180gig, une carte vidéo avec une mémoire au moins 256mb, les RAM sont des DDR3 sinon des DDR2, un combiné de lecteur/graveur pour les cd et les dvd, une batterie avec une durée décente, une carte Wifi intégré, une garantie d’au moins 1 an complet… certain offre un lecteur de carte mémoire intgré, certain sont plus léger que d’autre et ont des dimension plus aimées… Vous payerez entre 800$ et 2300$ pour atteindre cette liste d’inclusion. Un 15″ est idéale, un 13″ fait la job, un 17″ peux devenir encombrant, pensez aux écrans externes pratiques. Allez voir votre marchand informatique local en premier avant les grands rayons et renseignez-vous sur le web aussi comme ici entre autre, mais ici c’est encore mieux !

Recommended Posts