Si vous habité en Amérique du Nord cette été… ou encore pire, dans le sud est du Québec (lolll) alors vous êtes tanné de la pluie !! J’en suis certain!

Mais j’écrit ce message dans le but de vous faire connaître un outils que moi j’aime bien pour la météo. Il se trouve à être exactement le contriare de celle annoncés à la télévision (pire, à TVA). Sa précision est dû que c’est un radar et un satellite, qu’il est presque live, et qu’il essayera pas de vous passer un stupide sapin en vous disant que qui fera dans 7 jours (voyons… 80% du temps, il est totalement impossible de réussir à prédir la météo si loin dans le temps alors… à quoi le meme le mentionner!). Ce petit outils sur le web est de Environement Canada. Vous pouvez personnaliser votre carte.

Un petit truc : essayer de connaître de où provient en général vos nuages. Nous ici à Tremblant, on sait que en grande majorité, les conditions font environ ce trajet : Gatineau/Mont-Laurier… Labelle/La Conception… Mont-Tremblant/St-Jovite… Ste-Agathe/Val-David… etc en direction de Montréal (pas 100% ainsi, mais en majorité le couloir fait ceci). Donc pour Mont-Tremblant, le radar de Frankton/Ottawa est assez bon.

Merci à Francis, rider de vélo de montagne, pour ce truc (toujours bien de checker avant une ride en forêt)

Voici le lien :
http://www.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=XFT

Recommended Posts