Sicko, by Micheal Moore

Je viens d’écouter le film, maintenant disponible dans les vidéos, nommé SICKO. C’est un film de Michael Moore, un documentaire. C’est lui qui à fait aussi Farenheight 9/11 et son premier portant sur la tuerie dans un école, Bowling for Cumlumbine…

Je dois dire que ce film m’a touché. De ses trois films, que j’ai tous vus, c’est selon moi celui qui est le meilleur. On vois qu’il à prit de l’expérience à travers les années et à travers les critiques.

Le film Sicko parle du régime de santé publique, surtout celui des États-Unis. Il commence par démontrer les gens qui n’ont pas de moyens pour avoir des assurances santé, ensuite il démontre ceux qui en paye mais qui se font littéralement “fourré” par le système. Ils se font refusé sans cesse. Les assureurs doivent faire du profit et du profit sans cesse… alors ils imposent des quotas de refus. Les médecins reçoivent d’immenses bonus $$$, $$$.00 pour refuser des opérations qui couterai disons 250,000$ à l’assureur.

Bref, c’est cruel. Passons à la suite avant que je me refâche !
…ensuite le film aborde le système canadien. Il aborde ensuite le système de la Grande Bretagne, wow qu’ils sont bien eux. Ensuite il aborde le système de la France, wow et re-re-wow pour eux !! Ensuite il tente quelque chose d’imprévue… Michael décide d’apporter, avec trois bateaux, des américains à Cuba. Là bas ils sont traités comme des rois ! Les cubains étaient touchant à voir. Ils était gentils avec un peuple qui ne les aimes pas !

En gros dans ce film, on remarque que encore une fois le gouvernement américain à créé une arnaque pour s’enrichir d’avantage et garder le petit peuple affaibli et surtout dans la peur.

…Lors d’un voyage au Mexique, un guide m’a expliqué que le chef des Maya avait trouvé qu’en gardant son peuple à travailler très fort et longtemps… les ouvriers restaient à la maison car ils étaient crevé. Ainsi, personne ne disait rien, personne allais se rebeller !!
Ça rappel un peu les USA ça non ? 😉

Son site officiel : http://www.michaelmoore.com