Logiciels en ligne pour gestion des projets

En anglais on dit « project management software » et aujourd’hui c’est directement en ligne, sur le nuage du web qu’on les trouvent. Dès que tu t’inscris, tu possèdes ensuite une espace personnel pour y travailler et tu pourras y accéder de partout dans le monde sur n’importe quel ordinateur grâce à ton accès. Accessible gratuitement ou sinon autour d’une vingtaine de dollars par mois, ces outils nous aident à mieux gérer nos listes de « To-Do », à éliminer le papier de nos journées, à collaborer avec les collègues ou clients, et même à archiver. Voici une sélection des plus populaires parmi les centaines de choix existants.

Basecamp
Un choix populaire depuis 2004. Excellent outils autant pour une personne que pout une très grande équipe. Un point faible est surement son calendrier qui n’est pas habituelle. Application mobile disponible.
À partir de 0$ pour les étudiants et professeurs.
https://basecamp.com

Asana
Utilisé par 40 000 usagers dont Dropbox, Virginia Tech, Uber. Fonctionne à merveille sur de grande équipe.
À partir de 0$ pour les premier 15 usagers.
https://asana.com/

Trello
Sous l’apparence visuel de tableaux présentés en colonnes. Apprécié par Paypal, Google, Kickstarter, Adobe, The Verge. Application mobile disponible. Version gratuite généreuse.
À partir de 0$.
https://trello.com/

Zoho Projects
Utilisé par Techcrunch, PC World, New York Times. Integrations avec Google Apps, Dropbox, Github. Possède un time tracking. Application mobile disponible.
À partir de 0$ pour 1 seul projet et 10 MB d’espace.
https://www.zoho.com/projects/

Wrikes
Utilisé par 4 000 personnes, dont PayPal et Nissan. C’est un outils de collaboration à des documents en ligne via Google Drive, Dropbox, Box. Possède un time tracking. Application mobile disponible.
À partir de 0$ pour jusqu’à 5 usagés et 2GB d’espace.
https://www.wrike.com

Freedcamp
Utilisé par 140 000 usagers dont Google, Apple, Nike, AirBnB. Qualifié autant de meilleur solution gratuite très similaire à basecamp en plus d’être #1 comme solution gratuite et opne source dans sa catégorie.
À partir de 0$ pour une compte illimité, mais avec une limite de 20 MB d’espace.
https://freedcamp.com/

NutCache
Une entreprise québécois qui propose un logiciel de gestion de projet en collaboration… en plus d’offir un espace pour le suivi et la création des factures.
À partir de 0$
http://www.nutcache.com/

Autres non testé
ActiveCollab, Copper Project, Huddle, Smartsheet, Project Manager, Producteev, Worksection, TeamworkPM, Proofhub, Podio, Mavenlink, Contriber, Atlassian JIRA, Timelyprojects

Source : expériences personnelles ainsi que Capterra pour complèter la liste