Voici enfin comment trouver le nombre d’images prises avec votre Canon

shutter-count-macosx-apple-appstore-canon7d Comment connaître le nombre de prise de vue de mon appareil Canon ? Combien de photos j’ai prises avec ma caméra à ce jour ?

Depuis que je fais de la photo avec des caméras SLR numérique (ou digital), je suis dans la réalité que chaque appareil meurt un jour ou l’autre. En fait c’est son shutter qui meurt. Bref, chaque appareil possède un nombre estimé limité de photos qu’il peut prendre dans sa première vie. Toutefois, il est impossible de connaître à quelle quantité d’images notre kodak a bien pu prendre et Canon charge assez cher pour vous le dire.

Mais voici la solution… enfin!!

Heureusement que 2-3 logiciels sont apparus ces dernières années pour contrer ce problème, deux PC et un Mac. Voici celui que moi j’ai acheté et que j’utilise. Avant il était gratuit, maintenant il est 1.99 $ sur l’App Store, c’est donc une application pour les ordinateurs Apple, donc Mac OS X. Voici le lien pour le télécharger ou en apprendre plus sur tous les modèles d’appareils photo qu’il est compatible.

Note : il est bon de savoir que ce n’est pas tous les appareils qui meurent exactement au jour qu’ils sont rendus aux chiffres indiqués par le fabricant, mais certains, oui.